Le mot du président

« Le Devoir de Mémoire, une ardente obligation »

Le bulletin de votre Amicale régimentaire réapparait après une éclipse trop longue, due notamment à l’absence de « relève » et de nouvelles « bonnes volontés » au sein du Conseil d’administration et du Bureau.

 

En effet, un Président sans une équipe n’est rien ! Je tiens personnellement à remercier tous les membres du Bureau et du Conseil qui, sur leur temps libre, assument bénévolement les tâches d’administration et de représentation de notre Amicale.

Mais votre Conseil a besoin de nouvelles « bonnes volontés » et compétences pour poursuivre l’essor et la vitalité de Navarre Sans Peur.

 

Que vous soyez en province, en Ile-de-France ou encore à Paris, vous pouvez mettre à disposition de vos délégations régionales ou de votre siège, votre temps libre, votre plume pour notre bulletin, vos compétences et vos connaissances.

 

Il est donc primordial que les Charbonniers, de toutes les générations, participent à la vie active de votre Amicale pour affirmer notre crédibilité et notre volonté absolue de pérennisation du Devoir de Mémoire de notre glorieux régiment à travers l’Histoire de France.

 

Navarre Sans Peur, est présente et rend solennellement hommage aux Charbonniers qui sont tombés au Champ d’Honneur lors de ces combats sur les lieux mêmes de ceux-ci.

 

Nous rendons un hommage solennel dans les nécropoles nationales et sur les lieux des combats à la mémoire de tous les soldats du 5ème R.I. tombés au « Chemin des Dames ».

 

Toutes les autorités officielles ont, à chaque fois donné toutes les autorisations pour que notre Amicale puisse pérenniser ainsi le « Devoir de Mémoire » du 5ème R.I. et honorer les Charbonniers qui ont fait le sacrifice de leur vie pour que nous soyons aujourd’hui un pays libre.

Charbonniers, venez nombreux à cet évènement historique !

Et Longue Vie à Navarre Sans Peur !

Commandant (RC) Jean-Thierry GUILLERÉ-DELANGRE